Saviez-vous que le mois de Février est le Mois de la dentisterie vétérinaire ? Ce mois de prévention a été créé par l' »American Veterinary Medical Association » pour souligner l’importance de la santé bucco-dentaire dans le bien-être des animaux. C’est l’occasion rêvée de la mettre en avant auprès des parents d’animaux de compagnie.
La dentisterie est une discipline essentielle à la santé globale des animaux. Pourtant, l’hygiène dentaire est très souvent négligée par les propriétaires d’animaux. La forte prévalence des maladies dentaires chez les animaux de compagnie entraîne une évolution conséquente du marché mondial des soins bucco-dentaires vétérinaires (+6,5% par an).
Un facteur de cette négligence est le manque d’informations : certains propriétaires d’animaux ne savent pas que l’hygiène dentaire de leur animal de compagnie est importante. D’autres n’en sont pas convaincus. Enfin, certains n’appliquent pas les bons gestes.
C’est là qu’intervient le pouvoir de la communication vétérinaire ! Grâce à de bonnes pratiques de communication, vous pourrez diffuser l’information efficacement. En ce sens, VisioCare Services s’engage à faciliter votre discours préventif.
Voyons ensemble quelques idées pour promouvoir les services de santé dentaire de votre cabinet vétérinaire.
📌 Vous pouvez disposer de jolies affiches expliquant l’intérêt des soins dentaires et incitant à prendre rendez-vous dans votre salle d’attente.
👉🏻Voici quelques exemples d’affiches proposées par VisioCare Services.
📌 Cependant, l’affichage en salle d’attente, c’est dépassé. Aujourd’hui, c’est la vidéo qui y est préférée. En plus d’être dynamique et distrayant, on estime que 95% d’un message est retenu lorsqu’il est diffusé en vidéo. Grâce à notre outil d’affichage dynamique VisioCare TV, captivez vos clients et éduquez les efficacement durant leur temps d’attente. Diffusez nos vidéos abordant le thème de la dentisterie dans votre salle d’attente vétérinaire. Offrez à votre clientèle une expérience innovante au sein de votre clinique et assurez vous que vos messages de prévention soient plus efficaces que jamais.
👉🏻 Pour en savoir +, cliquez ici
📌 Proposez ponctuellement des offres spéciales sur les soins dentaires. Le mois de Février, par exemple, est le moment idéal pour pratiquer une remise sur les soins ou produits bucco-dentaires.
📌 Vous pouvez mettre en place des plans de soins dentaires. Ils peuvent inclure une consultation dentaire tous les 6 mois, un détartrage ou des produits de soins dentaires.
📌 En consultation vétérinaire, vous constatez que les dents de l’animal sont pleines de tartre et de gingivite, mais ce n’est pas le motif de la consultation. Il est alors important de pouvoir convaincre son propriétaire de revenir pour un soin dentaire. Faites-le grâce à notre outil digital de démonstration en consultation, VisioCare Consult. Il facilite vos explications, réduit l’objection à l’acte et au coût, et vous permet une augmentation de 56% des actes de dentisterie.
👉🏻 Pour en savoir +, cliquez ici
📌 Vous pouvez mettre à disposition de vos clients des vidéos expliquant comment réaliser les bons gestes à la maison. Il existe des chaînes Youtube spécialisées, comme par exemple celle-ci.
📌 Vous pouvez partager des articles traitant de dentisterie vétérinaire sur vos réseaux sociaux, ou encore en rédiger vous-même pour les publier sur votre site internet.
📌 Les publications sur les réseaux sociaux sont un moyen simple de communiquer une information à votre clientèle. En effet, vous pouvez régulièrement partager une information ou un rappel quant à l’importance des soins bucco-dentaires. Vous pouvez aussi partager une photo d’un animal ayant reçu des soins de dentisterie dans votre clinique.
📌 Si vous n’avez pas de réseaux sociaux ou de site internet, vous pouvez envoyer des e-mails à l’ensemble de vos clients, toujours dans l’idée de diffuser les informations importantes.
📌 Enfin, si vous n’avez pas de temps à consacrer à la communication, VisioCare Services s’en charge pour vous ! Notre application mobile MyBuddy petapp est un véritable lien entre vous et vos clients, directement dans votre poche. L’application dispose d’une fonctionnalité « News » qui met à disposition des propriétaires d’animaux l’utilisant, une vaste bibliothèque d’articles de prévention. Vos clients ont donc accès à toute l’information utile à tout moment et facilement. C’est un véritable gain de temps pour vous dans l’accompagnement de votre clientèle.
👉🏻 Pour en savoir +, cliquez ici