Si Tik-Tok est généralement considéré comme étant le réseau social des adolescents, il s’avère être un incontournable du marketing. En effet, depuis le confinement, cette plateforme connaît un avènement. Aujourd’hui, ce sont 5 milliards d’internautes dans le monde qui consomment le contenu proposé par Tik Tok, soit 63 % de la population mondiale. On vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur Tik-Tok, et pourquoi votre clinique vétérinaire en a besoin !

Tik-Tok en quelques chiffres :

tik tok chiffres

Comment fonctionne le réseau social Tik-Tok ?

Tik-Tok est un réseau social de vidéos exclusivement. Vous ouvrez l’application, et faites défiler, sans fin et sans limite, les vidéos les unes à la suite des autres. Grâce à son algorithme, le contenu que vous visionnez correspond de plus en plus à ce que vous appréciez. Par exemple, si vous êtes plus susceptibles de revoir plusieurs fois, aimer ou commenter des vidéos d’animaux, Tik-Tok vous en montrera de plus en plus. C’est une fabrique à « Snack Content », c’est-à-dire des vidéos au format très courts, faciles à « consommer ». Ce réseau permet la création de contenu directement sur l’application pour faciliter le partage de vidéos. Cela fonctionne, car une quantité impressionnante est partagée chaque jour. Tik-Tok a également la particularité de générer des « trends » ou tendances très rapidement, ce qui rend les vidéos plus susceptibles de devenir virales si celles-ci en respectent les codes. Une vidéo peut ainsi générer plusieurs millions de vues en quelques heures.

Pourquoi utiliser Tik-Tok ?

Ce réseau influence énormément les entreprises. En effet, de nombreux comptes de marques ou associations se sont fait connaître grâce à Tik-Tok. Il suffit d’une vidéo qui fonctionne, vue par des millions de personnes, pour qu’un petit créateur soit subitement célèbre. Les enjeux de cette plateforme sont aujourd’hui si importants, qu’être présent sur ce réseau devient une nécessité pour la plupart des entreprises.

D’ici peu, Tik-Tok deviendra indispensable à votre stratégie réseaux sociaux pour faire valoir votre cabinet auprès de votre clientèle. Tik-Tok touche un large public qui tend à vieillir de plus en plus. Aussi, l’algorithme de Tik-Tok donne sa chance a tout le monde. En l’espace de quelques jours, un business peut générer des millions de vues sans avoir de communauté au préalable. Lancer une campagne sur Tik-Tok vous apportera un réel boost en terme de notoriété. Tout d’abord, parce qu’avec une bonne stratégie, vous pourrez facilement obtenir plus de visibilité. Y compris dans votre ville, car l’algorithme de Tik-Tok permet de cibler les personnes proches de vous. Mais surtout parce que cela augmente votre capital sympathie. Plus vous apparaîtrez sur les écrans de vos clients, plus vous humaniserez votre cabinet ; plus vous serez suivi, apprécié, et ainsi de suite. De quoi vous assurez une bonne clientèle fidèle et satisfaite !

Comment utiliser Tik-Tok ?

Pour obtenir des résultats sur Tik-Tok, il convient évidemment d’en respecter les bonnes pratiques. Par exemple : utiliser des # pertinents dans les descriptions pour cibler les bonnes personnes. Ou encore, suivre les tendances du moment pour y participer.

Il existe deux façons d’utiliser Tik-Tok pour la promotion de votre cabinet :

1. Créer une chaîne propre à votre clinique et publier des vidéos pertinentes sur le quotidien de votre structure.

2. Payer la plateforme pour faire de la publicité en utilisant les nouvelles options de marketing Tik-Tok. Vos vidéos seront affichées sous forme de publicités, entre les publications des internautes, à une audience ciblée.

Quelques comptes Tik-Tok de cliniques vétérinaires dont vous pouvez vous inspirer : https://vt.tiktok.com/ZSdVXqmok/

https://vt.tiktok.com/ZSdVXt8rR/

https://vt.tiktok.com/ZSdVX3gJx/